Actus et agenda

500 recrutements chez Toyota : une excellente nouvelle pour l’emploi !


Toyota Motor Manufacturing France (TMMF) démarre une 3e équipe à partir de juin 2014 sur le site de Valenciennes-Onnaing.

Le succès commercial de la Yaris et de sa version hybride amène le site de TMMF à augmenter sa capacité de production pour répondre à la demande par la mise en place d’une équipe de nuit. Cette nouvelle organisation en trois équipes nécessitera le recrutement de plus de 500 opérateurs de
production.

Les effectifs de TMMF seront ainsi portés à plus de 4000.

Le délai de mise en place de cette 3e équipe demandera quelques samedis travaillés pour répondre au succès commercial de ce véhicule made in France. « Les prévisions de ventes nous conduisent à augmenter notre production de l’ordre de 15 % pour 2014, soit un volume de production de 220 000 unités », confirme Koreatsu Aoki, Président de TMMF.

TMMF travaillera en partenariat avec 3 acteurs nationaux du travail temporaire (Adecco, Crit, Randstad) ainsi qu’une agence valenciennoise (New Work) pour recruter les nouveaux opérateurs. Un appel au volontariat sera effectué auprès des salariés qui souhaitent rejoindre l’équipe de nuit.

« TMMF produira près de 1100 Yaris par jour en trois équipes contre 840 actuellement en deux équipes. Cette nouvelle organisation démontre le succès de la Yaris made in France sur un segment extrêmement concurrentiel » a précisé Luciano Biondo, Senior Vice-Président Production.

« Les nouvelles recrues suivront un processus de formation de 4 semaines couronné par l’opportunité d’une qualification professionnelle (Equipier Autonome de Production Industrielle). Cette troisième équipe est une excellente nouvelle pour l’emploi dans le Valenciennois dans un contexte économique encore difficile», a conclu Alain Van Vyve, Vice-Président Administration.