Locaux

Le Valenciennois dispose de locaux adaptés aux besoins des entreprises du secteur numérique. Reliés au réseau de fibre optique, les Ateliers Numériques proposent aux entreprises des équipements performants mutualisés. Le futur Parc des Rives de l'Escaut, prévu pour 2013, appuie sur l'aide au développement des entreprises numériques : accompagnement par des structures spécialisées, liens avec les écoles et les laboratoires de recherche... Tout en bénéficiant du dynamisme de la filière numérique valenciennoise.

Les Ateliers Numériques

A proximité du centre-ville et des pôles de formation Supinfocom, les Ateliers Numériques sont un lieu d'accueil de référence pour les entreprises françaises et internationales souhaitant développer leur activité dans la région.

Les Ateliers Numériques ont été pensés par la CCI du Valenciennois pour répondre aux besoins des entreprises du secteur numérique, et plus particulièrement l'industrie du contenu et de l'image :

  • des équipements HD mutualisés : plateau multi cameras, postproduction images et sons, enregistrement son (voix off)...
  • des locaux adaptés aux besoins de l'entreprise : 56 modules de 27 à 50 m2, un auditorium et des salles de réunion équipées, des espaces dédiés à la convivialité et à l'échange
  • des loyers attractifs

Les locaux sont situés dans le périmètre de la zone franche urbaine NéOval, permettant aux entreprises qui s'y installent de bénéficier d'exonérations fiscales et d'avantages sociaux.

Le Parc des Rives de l'Escaut et sa Serre numérique

15 000 m2 seront disponibles pour les entreprises du secteur numérique sur le Parc des Rives de l'Escaut, au côté de la Serre numérique. Des structures spécifiques seront dédiées au développement de projets numériques au sein de la Serre : un incubateur, une pépinière et un hôtel d'entreprises.

L'ambition est de créer une dynamique en rassemblant sur un même lieu chefs d'entreprises et créateurs, chercheurs et enseignants, étudiants et artistes... Les projets pourront directement bénéficier des ressources des pôles de formation et de recherche et développement. La Serre numérique des Rives de l'Escaut est aussi partie prenante du pôle d'excellence régional IMAGES Nord-Pas-de-Calais.

Contact

Sandrine Dansette

Ingénierie financière / Développement nouvelles filières

.(Le JavaScript doit être activé pour voir cette adresse email)

Eléments clés

Une offre adaptée aux entreprises numériques

15000m2 disponible dès 2013 sur le Parc des Rives de l'Escaut